Et si vous achetiez une robe à pois ?

De nos jours, les pois se sont déclinés en plusieurs couleurs et formes qui varient les looks et styles. En effet, tout dépendra de ce que vous voulez transmettre comme look si vous achetez une robe à pois. Cependant, le pois est stylé et fait référence à des périodes de mode bien précises et à des styles de danses particulières. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les robes à pois et leur avantage.

Brève histoire de la robe à pois

Au début, la robe à pois a été une œuvre d’art. D’abord, sachez que dans les années 1976, un peintre du nom de Frédéric Bazille a déjà peint deux femmes au bord de la rivière dans des robes à pois. Pour avoir plus d’information sur le sujet, visitez https://robesapois.fr . Par ailleurs, il faut noter que le concept de pois commença à l’époque de la révolution industrielle. De ce fait, c’est au XIXe siècle qu’a commencé l’histoire de la robe à pois.

La croissance de l’industrie textile et la multiplication des festivals de danses ont valu la floraison de la notion de pois. Sans quoi, elle était inconnue du grand public dans la première moitié du XIVe siècle. Après les années 1950 aux États-Unis d’Amérique, il y eut des groupes de danses qui ont commencé à s’installer et qui se sont accrues en cette période. Il y a par exemple la danse Polka notamment qui a pris sa source de Tchécoslovaquie. Les groupes Polka dot par exemple, avec les robes à pois ont connu donc un essor flamboyant avec l’élection de la Miss America 1926. Elles sont devenues assez populaires avec les pin-up.

Pourquoi acheter une robe à pois ?

Si vous aimez vous habiller en étant dans un look rétro, la robe à pois est faite pour vous. En effet, cette robe est la plus célèbre du style vintage. Elle issue des années quarante et 50 et fabriqué à pois blancs sur du fond noir. Elle a cet avantage d’être la plupart du temps cintrée et donc de donner beaucoup de féminité à votre allure. Il faut noter que les femmes sixties de ces temps aimaient la porter comme robe passe partout.

Toutefois, vous pouvez la fabriquer autant si vous optez pour une coupe standard parce qu’il est plus important de bien la choisir afin de ne pas risquer la faute de goût. Sachez que les chaussures rétro façon pin-up, à pois sont souvent recommandées sur ces robes. Si vous souhaitez acheter cette robe, les escarpins de couleur unie feront l’affaire.