Rencontre amoureuse, les 10 phrases à éviter

Tout doit être parfait lors d’une première rencontre. C’est pourquoi beaucoup de personnes stressent à l’idée de savoir la conduite à tenir lorsqu’elles rencontrent une personne intéressée. La plupart des questions qui reviennent cependant, c’est, que dois-je faire, quoi dire ? S’il est important, de savoir quoi faire et quoi dire, il est également important de savoir quoi ne pas faire et ne pas dire. Voici pour vous les 10 phrases à éviter lors de votre rencontre amoureuse.

Les phrases trop négatives

Pour votre rencontre, vous devez éviter d’être négative. Ne sortez pas par exemple une phrase du genre « J’ai passé une horrible journée ». Cela pourrait plomber l’ambiance. Restez plutôt souriante et éviter les sujets qui ne méritent pas que vous vous y attardiez. Une autre phrase du style « j’ai jamais eu de chance avec les hommes ou les femmes » peut aussi vexer la personne en face de vous. Et vous donnerez l’air d’être désespéré, ce qui est tout sauf bien. Une phrase à éviter, c’est celle du genre « je te préviens, j’ai mauvais caractère ». Inutile d’exposer vos défauts. Si la relation suit son cours, votre partenaire aura l’occasion de s’en apercevoir. Ce sont vos qualités qui l’intéressent sur le moment. Inutile aussi de donner des informations non-essentielles, comme « j’habite chez mes parents ». Rendez-vous sur https://glamissime.net/ pour plus d’informations.

Les phrases vexantes

Vous ne pouvez pas sortir à la personne en face de vous qu’elle « ressemble à votre ex ». Une comparaison avec une personne que vous avez quittée peut vexer. Cela voudra d’ailleurs signifier que vous n’avez pas encore tourné la page. Dire aussi « vous êtes moins beau/belle que sur la photo » est une faute capitale. Si vous le faites, il y a très peu de chance que la personne concernée se décide à vous rencontrer à nouveau. Pour les hommes, faire le coup du sérial dragueur « On ne s’est pas déjà quelque part » peut rebuter certaines femmes. À éviter donc, autant que la phrase qui fâche « le sexe est très important dans le couple ». Même si c’est le cas, le premier rendez-vous n’est pas le moment opportun pour ce genre de remarque.

Les phrases poussives

Certaines phrases peuvent à tort ou à raison vous faire passer pour des personnes désespérées. Sortir par exemple la phrase « tu veux combien d’enfants » peut effrayer votre partenaire, et lui faire penser que vous cherchez à vous caser. Une dernière, et une des plus vexantes et désagréable « combien tu gagnes » vous fera passer pour une personne matérialiste.