Quelle est la meilleure forme de visage pour une longue frange en rideau effilée

Plusieurs coiffures pour dames demeurent intemporelles. La frange, peu importe son style, reste appréciée par de nombreuses femmes, notamment la frange effilée. Qu’est-ce que la frange effilée en rideau ? Comment se porte-t-elle ?

La frange effilée est faite pour quel type de visage ?

Avant d’opter pour cette coiffure, demandez-vous  pour quel visage cela va la frange rideau longue ? Si vous avez un visage rond avec des pommettes arrondies, la frange effilée en rideau est faite pour vous. Elle permet de briser le côté jeune pubère trop souvent rattaché aux visages ronds. La frange effilée en rideau, lorsqu’elle est mise sur le côté, donnera de la profondeur à votre visage. Celui-ci paraîtra un peu plus élancé.

Les visages ovales peuvent aussi se permettre de porter une frange effilée, comme on peut le voir sur Céline, du site Les Demoizelles. De toute façon, ce type de visage symétrique et longiligne est bien proportionné et a la particularité de pouvoir s’adapter à tout modèle de coiffure. Par contre, si votre visage est long, la frange effilée devra être coupée un peu plus court. Ce détail est recommandé, afin de créer un contraste avec la longueur de votre visage.

Si vous avez également un visage de forme carrée, vous pouvez avoir une frange effilée. Elle permet d’atténuer les angles du visage. Dans le cas où vous avez des mâchoires prononcées, la frange effilée saura les affiner visuellement.

Spécificités de la frange effilée en rideau

Contrairement aux autres styles de franges, celle effilée en rideau peut se porter sur cheveux courts ou cheveux longs. Comme son nom l’indique, cette frange fait penser à des rideaux ouverts des deux côtés. Concernant sa taille, elle ne répond pas à une longueur précise. Sa caractéristique principale est qu’elle n’a pas une structure rigide. Elle n’est pas très épaisse et se façonne facilement avec une brosse à cheveux. Avec un rendu qui fait un peu négligé et libre, elle peut même être portée même par les hommes.