Quel pose prendre pour une photo lorsque l’on est un homme ?

Pour réussir une séance photo, il faut trouver la bonne pose à adopter. Que ce soit pour des shootings professionnels ou personnels, la bonne posture vous confère du charme. En tant qu’homme, on se demande souvent quelle est la pose idéale pour un shooting. Nous avons la réponse ici.

 

Prendre un cliché de tête

Une pose de type « headshot » ou cliché de tête convient certainement très bien lorsqu’il s’agit de poser pour une photo en cœur. Cette posture offre la possibilité d’avoir un fond simple. Elle ne nécessite pas un maquillage exceptionnel pour mettre en valeur les traits de son visage.

Que ce soit dans la mode ou pour constituer un album personnel, cette pose reste la meilleure. Vous pouvez adopter un visage sérieux ou souriant. C’est à vous de choisir. Une chose est sûre, le résultat sera exceptionnel.

Les main en poches

Cette posture permet de réaliser une prise de vue décontractée. La pose peut être utilisée pour valoriser soit le jean que vous préférez, soit le look dans son intégralité. Vous disposez de multiples mimiques pour cette pose.

Par exemple, en fixant la caméra avec une expression impassible ou un visage radieux. Si vous prenez une photo de ce genre, veillez à rester souriante ou hilare. En effet, une face fermée ne donnera pas de bons résultats.

Une pose grave et raffinée

Il s’agit de poser avec un air de rigueur dans un joli tailleur ou un ensemble de grande classe. Pour ce faire, il convient de privilégier une posture dite  » debout « . Il sera possible de réaliser une série de prises de vue et de modifier librement les positions.

En gros plan à titre d’exemple, la personne qui vous photographie rencontrera moins de mal à capturer les traits de votre visage. Il mettra ainsi en avant à la fois l’aspect physique et la personnalité de l’individu. En effet, on vous observe mieux debout qu’assis.

Dans le cas où une marque est représentée, que ce soit pour le compte d’un blog ou d’une boutique en ligne, misez sur cette position. Cette posture valorisera la tenue portée.

La posture sensuelle

La pose sexy nécessite une attention prioritaire sur le corps entier. Le regard, les lèvres, les bras et les pieds sont à prendre en compte. Pour poser, il suffit de prendre appui contre un mur. Ensuite, de cambrer sa poitrine en inclinant la tête légèrement. Le regard doit demeurer focalisé sur l’objectif, plein de charme comme il se doit.

Cette posture au moment de la prise de vue est plus appropriée pour les clichés prévus pour la réalisation d’un album photo.