Dites adieu aux poils avec ces méthodes d’épilation

L’épilation définitive reste la meilleure solution pour obtenir enfin une peau lisse et sans poils. Que vous soyez un homme ou une femme, les poils sont une inquiétude qui demeure permanente. Quelles sont les méthodes d’épilation pour dire adieu aux poils ? Découvrez tout dans ce mini-guide.

L’épilation définitive par électrolyse

Cette méthode utilise l’électricité pour endommager les follicules pileux. Une sonde métallique très fine est insérée dans le follicule pileux et génère une faible électricité. Si elle est insérée correctement, la sonde ne perce pas la peau. Le traitement par électrolyse prend beaucoup de temps, car les follicules sont traités un à un. Une fois que les poils ont été sondés, ils sont retirés avec une pince à épiler. Cette méthode est efficace, car 90 % des utilisateurs déclarent avoir obtenu des résultats réels et permanents en matière d’épilation.

Il existe trois grands types d’épilation à l’électrolyse : l’électrolyse galvanique, la thermolyse et le mélange. La méthode la plus courante est l’électrolyse galvanique. Cette méthode produit une substance caustique appelée soude dans le follicule pileux et détruit la papille dermique, la base du follicule pileux. De même, la pyrolyse chauffe l’eau dans le follicule pileux et détruit la papille du cheveu. Enfin, la méthode du mélange combine l’électrolyse galvanique et la pyrolyse.

L’épilation à la lumière pulsée

La lumière émise sur la peau par un appareil portable cible les poils foncés, provoquant des dommages mécaniques et thermiques aux follicules pileux. Cette méthode est très similaire à l’épilation au laser, mais il existe deux différences principales.

Les lampes flash émettent une lumière de n’importe quelle longueur d’onde du spectre visible alors que l’épilation au laser n’émet qu’une seule longueur d’onde. La deuxième différence est que le faisceau lumineux d’une lampe flash est plus large que celui d’un faisceau laser. Cela permet de traiter plus rapidement de plus grandes zones du corps et de les épiler définitivement. Elle est souvent moins coûteuse que l’électrolyse et l’épilation au laser. Visitez le site epilateur-lumierepulsee.fr pour plus de détails sur cette méthode d’épilation.

L’épilation au laser

Cette méthode implique l’irradiation de la lumière laser sur la peau à partir d’un appareil portable. La chaleur est appliquée sur les cheveux, ce qui fait entrer la papille du cheveu dans une phase de repos. En outre, la lumière du laser est davantage absorbée par les poils que par la peau. Ainsi, les patients aux poils plus foncés et à la peau plus claire sont avantagés lors d’un traitement au laser. Il existe également des lotions qui peuvent être appliquées sur la peau pour optimiser les résultats permanents du traitement au laser.

Un traitement typique commence généralement par trois à cinq séances sur plusieurs mois, puis de moins en moins. Bien que certains patients aient obtenu une véritable épilation permanente, beaucoup d’entre eux doivent suivre un traitement continu à intervalles annuels. Cette méthode est coûteuse, car elle doit être réalisée par un professionnel qualifié.