Comment creer une liste de naissance ?

Pour des futurs parents, la liste de naissance est souvent très utile, et même indispensable. Grâce à elle, ils peuvent faire part à leur entourage de leurs besoins. Cela leur permet d’éviter de recevoir des cadeaux qui ne leur serviront pas à la naissance de bébé. Voici comment créer une liste de naissance.

Créer une liste de naissance en ligne

Afin de réaliser une liste de naissance, vous pouvez vous servir de différents outils disponibles en ligne. Plusieurs de ces dispositifs s’utilisent gratuitement et vous font gagner énormément de temps. Avec ces outils, vous pouvez sélectionner divers articles un peu partout sur les boutiques en ligne. Toutefois, si vous décidez de composer votre liste avec les articles d’une même boutique, l’idéal serait de vous servir de l’e-shop du magasin.

Pour créer la liste en vous servant d’un outil spécialisé, vous pouvez commencer par la création et la personnalisation de votre liste. Dans le but de faire cette réalisation, vous devez définir certains paramètres tels que :

  • le nom de la liste,
  • le mode (public ou privé),
  • la description de l’événement,
  • l’adresse de livraison,
  • le choix d’une illustration (photos, images, etc.),
  • l’activation ou non d’une cagnotte.

Tous ces différents éléments sont utiles à l’établissement de votre liste. Après avoir renseigné tous ces paramètres, il faut compléter la liste. En utilisant un smartphone, ou une tablette, vous pouvez enrichir votre inventaire. Avec les applications spécialisées, ceci se fait rapidement et facilement. Vous ajoutez simplement les articles que vous souhaitez et qui se trouvent sur vos e-shop préférés.

Avec certains logiciels, vous avez la possibilité de bénéficier de l’aide de l’assistant de naissance qui peut vous faire des suggestions. Grâce à cette option, vous êtes sûr de ne rien oublier d’indispensable. En quelques clics, vous établissez votre liste et la complétez avec les cadeaux que vous désirez.

Réaliser une liste de naissance en magasin

De nombreuses boutiques de puériculture vous offrent la possibilité de faire directement le choix de vos articles de bébé sur place. Ainsi, vous devez premièrement faire le choix du magasin qui vous convient. Pour ce faire, vous pouvez déjà visiter plusieurs enseignes d’accessoires de naissance. Ce faisant, vous pourrez voir les articles proposés par chacun et identifier ceux qu’il vous faut.

Il faut aussi vous renseigner auprès de chaque magasin pour savoir s’ils proposent des listes de naissance. Après toutes ces investigations, vous pourrez donc choisir la boutique qui vous convient. Une fois que vous avez repéré la meilleure boutique, il ne reste plus qu’à établir votre liste. Au niveau de la rédaction de l’inventaire, vous pouvez énumérer les différents articles dont vous estimez avoir besoin.

Il est aussi recommandé d’informer les destinataires de la liste à propos du lieu où ils peuvent se procurer ce que vous souhaitez. Ceux qui reçoivent la liste peuvent soit acheter le cadeau et venir vous l’offrir, soit le laisser au magasin. Dans ce dernier cas, il vous revient d’aller le récupérer vous-même. Avec cette alternative pour créer votre liste, vous avez la possibilité de voir certains articles et de vous faire conseiller par des vendeurs. Ces derniers peuvent même vous faire des propositions en qualité de professionnels.

Leave a Comment